Les attributions des élus en détail
Voici ci-dessous les listes en détail présentées en assemblée plénière de la CTG, lundi 18 janvier : à quels élus territoriaux revient un siège dans les établissements du secondaire ? A la Simko et à l’Epag ? Dans les commissions pilotées par la préfecture et ouvertes à la CTG ? Dans les établissements publics ? Les établissements scolaires : page 1 et suite page 2 (avec sièges à la Simko et à l’Epag). Les commissions externes : pages 1,2,3,4,5 et 6 Les satellites territoriaux, ces établissements qui fonctionnent sur fonds CTG et doivent assister celle-ci dans la mise en oeuvre de certaines politiques territoriales…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
CTG Commission
Notre bon MAIRE de KOUROU a l’aménagement du territoire lui qui est incapable avec la pléthore de personnels sous ses ordres a entretenir la voirie de sa ville
des trous de 30X30X10 dans des rond points depuis belle lurette ect,ect
Les employés des services techniques sont à 90% avec un poil dans la main, ce dernier bien fixé et protégé de la coupe par L’UTG. Même Poutine ave ses méthodes radicales s’y casserait les dents.
Je ne comprends pas, la chambre régionale des comptes exige (exige oui car sinon mise sous tutelle) que les effectifs soit fortement revus à la baisse. Une décision du conseil municipal en ce sens a été annoncé devant la population à coup de Grand Oral devant les administrés (conseil citoyen). Le maire s’était engagé compte tenu du choc fiscal à venir (hausse de la taxe foncière, habitation X 2 ou 3) à un service public irréprochable.
Or depuis plusieurs mois, AUCUNE amélioration notable, la ville est jonchée de détritus, de décharges sauvages, d’herbes non tendues (même si une petite tonte a repris ici et là) avec zika qui prolifère, sans compter les actes d’incivilité et agressions allant jusqu’au meurtre (deux en un mois, le vendeur ambulant de poulet et l’agriculteur de Wayabo) toujours aussi pernicieux!
Deux hypothèses:
-soit le maire prends ses responsabilités, mets fin aux contrats, de simples agents jusqu’aux responsables (qui sont en fautes), les traineurs de savate, enfin de bottes!
Je lance un chiffre au hasard, OUT:100 agents immédiatement et il en recrute 20 mais qui feront bien plus que les 100 car motivés.
-soit le maire a PEUR de ses agents, des syndicats et n’osent pas les mettre en pas.
Sauf que dans ce cas ne pas sévir se paie cher lors de la prochaine échéance électorale.
A lui de voir, s’il pense que c’est en courbant l’échine face à des inutiles qu’il gagnera des voix, à moins que Kourou ne l’intéresse plus, trop obnubilé par la CTG ou d’autres ambitions? Il a dit aimer Kourou, qu’attends-il pour nous le démontrer?
Qui s’occupe des pompiers et du sdis par conséquent?
Patoune, il me semble que ce soit Rodolphe Alexandre