« Suriname et cocaïne » sur RFI
Pour-Suites, le web-magazine d’investigation de Radio France Internationale, vient de mettre en ligne un web-documentaire consacré au trafic de drogue au Suriname, « plateforme transcontinentale de la cocaïne » depuis les années 1980. Le journaliste Arnaud Jouve décrypte le narcotrafic chez notre voisin, l’ancienne Guyane hollandaise devenue indépendante en 1975 puis quelques années plus tard « une plateforme majeure du trafic transcontinental de la cocaïne entre l’Amérique du Sud et l’Europe ». Une activité illicite qui « a connu des hauts et des bas » mais qui est « encore significative et mobilise toujours les services antidrogues internationaux ». Basée notamment sur des entretiens avec d’anciens hauts responsables…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
J’ai lu cette article la semaine dernière et il est très bien écrit. Il m’a surpris. Il nous explique l’histoire du suriname à partir de la révolution, la part des pays comme les USA et les Pays bas dans la montée de la Cocaïne aussi bien au Suriname qu’au Brésil.
Franchement, ça m’a ouvert les yeux surtout dans la partie parlant de Dino, sur ce que les pays dit civilisés, développés… sont capables de faire pour avoir leur revange et manipuler l’opinion internationale.
Bref article à lire