Retrait de Shell en zone nord : la société s’explique
Le 7 janvier 2014 Shell France décidait par courrier envoyé à l’administration de retirer sa « demande de permis de recherches » offshore Fregata, déposée le 8 août 2012. Cette demande intervient alors que la société pétrolière a essuyé des prospections négatives tout au long de l’année 2013. Gilles Amiard, représentant de Shell France en Guyane répond à nos questions. Pourquoi Shell France a-t-il demandé le retrait de la candidature Fregata ? Dans le milieu industriel c’est ainsi que ça fonctionne. On réévalue de façon assez régulière, par un processus habituel, les différents projets que l’on a dans notre portefeuille…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Bonjour
Sur la photo on remarquera facilement grâce à la trainée huileuse que laisse la plateforme de forage , que la prospection ( et l’exploitation ) pétrolière ne pollue pas l’environnement .
Et encore on ne voit pas les boues relâchées qui sont fortement chargées en polluants divers qui tombent au fond en polluant la masse d’eau ……
Salutations