Montebourg annonce la création d’une société nationale des mines
Les grandes annonces ne se servent pas froides, pas même tièdes. Alors que la réforme du code minier se fait attendre, le ministre du Redressement productif a annoncé la renaissance d’une compagnie nationale des mines pour booster l’extraction des gisements. Pendant ce temps, le permis Rexma serait définitivement enterré par Paris. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien ce vendredi, Arnaud Montebourg annonce qu’ « Avec l’appui du président de la République, j’ai organisé la renaissance d’une compagnie nationale des mines pour prospecter et exploiter d’abord notre sous-sol — tout en respectant les aspirations environnementales de nos concitoyens »….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
c’est plus facile d’annoncer ce bidule à partir de métropole que de dire la vérité au Brésil, dont l’équipe « national des Mines » est bien active partout en Guyane depuis 15 ans !!
c’est bidon leur truc, ça sent le truc bidon