Alexandre salue la future « antenne de l’école nationale des mines et la SEM régionale de l’or »
De retour de Bercy, Rodolphe Alexandre « se réjouit du coup d’accélérateur significatif donné » à la création d’une « SEM régionale de l’or » dans le giron de la résurgence d’une société minière nationale. La structure régionale sera une filiale de la Compagnie nationale des mines, le prix de cette dernière est annoncé par le ministre du Redressement productif entre « 200 et 400 millions d’euros sur cinq à sept ans« . Les « collectivités » qui seront « actionnaires » « peuvent espérer, à terme, des retours sur investissement importants, de l’ordre de plusieurs millions par an » assure Alexandre. Le président du Conseil régional qui participait avec trois des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
1 commentaires
D’après les informations trouvées sur la toile : l’état et les collectivités locales ne peuvent obtenir que 85 % du capital d’une Société d’Economie Mixte (dans ce cas 51% des 85% pour l’état et le reste pour les collectivités locales). Qui sera l’entreprise privée qui entrera au capital de la SEM ? Areva et Eramet ont décliné la proposition de A. Montebourg…
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/21/20005-20140221ARTFIG00334-l-etat-lance-une-entreprise-miniere-publique.php
http://guyane.la1ere.fr/2014/05/30/une-societe-miniere-pour-la-guyane-157069.html