Montagne d’or : que dit le compte-rendu du débat public ?
C’est un portrait à charge d’une société guyanaise divisée que dessine le compte-rendu de la Commission nationale du débat public (CNDP) suite au débat sur le projet de mine industrielle de la Montagne d’or qui s’est tenu en Guyane du 7 mars au 7 juillet 2018. « Réticences du maître d’ouvrage », « manque de coopération des décideurs », « défaut d’expérience » de la part de la CTG, « poids d’une hiérarchie implicite entre les différentes populations guyanaises »… La CNDP souligne les fractures de la société guyanaise sur ce projet de mine industrielle et invite la compagnie de la Montagne d’or et les pouvoirs publics à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
j’ai pris le temps d’une première lecture ( 138 pages, c’est long, mais tellement intéressant) et j’encourage vraiment chacun à en prendre connaissance – bien que de nombreuses personnes citées vont se sentir très, très mal à l’aise quant à leur comportement durant la période des débats publics … On a les élus qu’on mérite, non ?