Montagne d’or : la guerre des chiffres
Le WWF a publié la semaine dernière une étude sur « les grandes caractéristiques économiques du projet Montagne d’Or ». La célèbre association environnementaliste y démonte les arguments économiques souvent avancés pour défendre le projet minier, le qualifiant de « mirage économique ». Contactée par Guyaweb, la Compagnie de la Montagne d’Or répond aux points soulevés par le rapport. Le WWF s’appuie sur deux documents uniquement disponibles en anglais, « produits par SRK Consulting pour le compte des promoteurs du projet ». Ce sont « une évaluation économique préliminaire publiée en juillet 2015, et l’étude de faisabilité bancaire publiée en avril 2017 ». Rock Lefrançois, président de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Le Brésil n’a finalement pas accordé l’exploitation minière d’une réserve d’Amazonie
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/le-bresil-renonce-a-accorder-un-permis-d-exploitation-miniere-d-une-reserve-d-amazonie_116744
La France doit faire pareil pour la Montagne d’Or.
absolument d accord avec Caro.
Par ailleurs, les promoteurs du projet « Montagne d Or », qu’ils soient etrangers (Columbus Gold; Nordgold) ou lokaux (Sotrapmag; Atenor; Compagnie Minière Montagne d’Or) ont déjà suffisamment brouillé les chiffres en annonçant différentes sommes d investissements, diverses surfaces forestières impactées, etc…
Les grands débats publics devront klarifier tout cela !