Montagne d’or : le débat public ouvert malgré les défaillances internet et un dossier encore à compléter
La commission nationale du débat public (CNDP) a déclaré officiellement ouvert le débat public sur le projet de mine industrielle de la Montagne d’or le 7 mars. Elle a toutefois demandé à la Compagnie de la Montagne d’or (CMO) de fournir des documents complémentaires et commandé des expertises sur la cyanuration et l’hydrogéologie. En Guyane, les problèmes de connexion internet freinent la consultation du dossier du maître d’ouvrage. Lors de sa séance du 5 mars, la Commission nationale du débat public auditionnait et examinait le dossier du maître d’ouvrage la Compagnie de la Montagne d’or, « que cette dernière a rédigé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Qui sont les membres de la commission si particulière, comment sont-ils nommés ou désignés, quelle est leur rémunération pour ce travail, quelles sont leurs compétences par rapport au minier, qui est le joueur de pipeau en chef ?
http://montagnedor.fr/accueil-de-commission-particuliere-debat-public-guyane/
https://www.lemoniteur.fr/article/roland-peylet-nomme-president-de-la-miqcp-34482581
j ai pu telecharger le « dossier du maître d’ouvrage la Compagnie de la Montagne d’or » mais je n’y ai nulle part trouve ce que je recherchais, à savoir les inventaires de faune et de flore réalisés par les « bureaux d’étude » en 2014, 2015, et 2016.
Comment pouvoir juger de l’étendue de la destruction de biodiversité si on n’a pas accès aux inventaires réalisés sur le terrain ?
A mon sens, le seul moyen d apporter un jugement objectif est de pouvoir consulter l ensemble de l’étude d’impact environnemental, étude dans sa version complète et définitive.
Je compte vraiment sur la sagesse des personalites de la commission particulière du débat public en Guyane pour obtenir ces documents depuis la DEAL et les faire mettre en ligne !