Vu de Paris : le point sur les mesures d’urgence de l’Accord de Guyane
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a réuni ce mardi les élus guyanais et les membres du collectif Pou Lagwyiann dékolé afin de tenir le tout premier « comité de suivi » de l’Accord de Guyane. Selon le gouvernement, 60% des mesures d’urgence ont été mises en place et sont effectives sur le terrain. A en croire le gouvernement, il y a les mesures « mises en oeuvre », les « mesures engagées » et rien n’a été laissé de côté en ce qui concerne l’application de l’Accord de Guyane. C’était le message d’Annick Girardin, ministre des Outre-mer, qui a réuni ce mardi 11 juillet à Paris…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Serait ce possible de détailler dans un autre article le 60% des engagements de l’Etat qui sont mis en œuvre car mon impression est que rien ne s’est passé, rien n’a bougé ?
Poudre aux yeux !
» la mise en place des 30 mesures d’urgence décrites par la ministre des Outre-mer. » Je serais très interessé à lire le document officiel concernant cela – est-ce que Guyaweb a pu obtenir ce genre d’infos ?
merci pour la réponse et pour le document « SUIVI DE L’ACCORD DE GUYANE – 30 mesures
pour la Guyane » qui est consultable et téléchargeable maintenant sur Guyaweb ! Très intéressant à lire.