Contactée par Guyaweb ce lundi en fin d’après-midi, Keith Richemond, chargée de communication du collectif Pou Lagwiyann Dékolé réuni aujourd’hui en assemblée générale, a indiqué que les barrages ouverts depuis jeudi soir seront à nouveau fermés à partir de ce lundi soir 17 avril à 22h.
Après la trêve du bouillon d’awara ce long week-end pascal, les barrages devraient rester fermés – selon des modalités qui restent à préciser – jusqu’à ce que le collectif ait une réponse du gouvernement à l’ensemble de ses revendications chiffrées au total à trois milliards d’euros, et plus précisément « jusqu’à la signature de l’Accord de Guyane ».
Un courrier proposant cet « Accord de Guyane » a été envoyé dimanche soir au président de la République par le collectif Pou Lagwiyann Dékolé, actant les propositions d’un milliard d’euros déjà faites par le gouvernement et convenant des « urgences supplémentaires » chiffrées à deux milliards d’euros.
8 commentaires
Nous sommes nombreux à ne plus en pouvoir de ce qui semble de plus en plus être un mouvement dictatorial. Nous sommes abandonnés par l’état, le préfet et la force publique qui ne font rien pour nous rendre notre liberté de circuler. Le moment va venir où nous devrons prendre notre destin en main faute d’application de la loi républicaine.
Pas faux!
Mais triste@
Je suis halluciné : au discours de la crique fouillée de ce soir, les médias sont priés d’arrêter de filmer à 2 reprises (direct du Facebook de Guyane 1ere).
Après les élus se sont les médias « officiels » beni oui oui qui vont se faire humilier par ce collectif (merci Guyaweb de ne pas en avoir fait parti en gardant votre recul).
À part un changement statutaire, il y a une revendication encore plus folklorique, je cite:
« De ce qu’aucune poursuite disciplinaire et/ou pénale ne sera entamée à l’encontre des leaders ou identifiés comme tels de ce vaste mouvement de revendications car ils portent les revendications légitimes, anciennes dans le cadre des manifestations pacifiques »
C’est pour ne pas etre poursuivis des conséquences des barrages qu’ils font encore des barrages.
On touche le fonds,
Meme charlie hebdo se fout de nous…
Mélenchon a déjà des adeptes en Guyane, l’Amérique du sud est un pays de dictateurs, la Guyane aussi.
ou peut-on lire le texte complet et officiel de ce projet d’ « Accord de Guyane » ??? Telechargeable quelque part ?
https://t.co/xo10qpjBw1
je l’ai trouvé sur blada dans le courrier des lecteurs. Bonne lecture François
UNE ACTION POUR UNE INDEMNISATION DES ENTREPRISES PRISES EN OTAGE.
ARTICLE 1240 DU CODE CIVIL : Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
– » Tout fait » : les barrages qui constituent par ailleurs une infraction pénale ;
– « un dommage » : le préjudice économique de vos entreprises ;
– « celui » : Mikaël Mancée, Bertrand Moukin, etc.
Succès garanti.
Parlez-en à votre avocat….