Permis Guyane maritime : les conclusions de l’enquête publique
Le rapport et les conclusions de la commission d’enquête publique sur la demande d’autorisation d’ouverture de travaux miniers (AOTM) pour la réalisation d’une campagne de cinq forages d’exploration pétrolière par Total au large des côtes guyanaises, qui s’est déroulée en plein été, ont été rendus publics. La commission d’enquête a rendu un « avis favorable » nuancé de trois recommandations. Dans le même temps, l’enquête publique révèle que 99 % des avis dématérialisés sont défavorables au projet Guyane maritime dont les forages pourraient débuter à partir de la fin 2018. Dénoncée par le collectif Stop Pétrole Offshore Guyane pour s’être déroulée en pleine…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Le communiqué de presse de Guyane Nature Environnement sur le sujet :
https://www.facebook.com/notes/guyane-nature-environnement/p%C3%A9trole-offshore-total-les-observations-du-public-ignor%C3%A9es/244266039574581/