Elections annulées à la Chambre des métiers : le rapporteur public préconise la confirmation de cette annulation en appel
Alors que l’audience d’appel dans le dossier des élections à la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Guyane est prévue mardi à Bordeaux, Guyaweb a eu connaissance de l’orientation des conclusions écrites du rapporteur public : celui-ci préconise la confirmation de l’annulation de ces élections comme l’avait décidé le tribunal administratif de Cayenne en décembre. Le tribunal avait alors argué d’irrégularités au cours des opérations de dépouillement des votes en préfecture. Mardi 30 mai, le dossier du scrutin de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Guyane est au programme de l’audience de la Cour administrative d’appel…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
La volonté populaire de transparence et de probité, exprimée lors du conflit d avril, passe aussi par un changement des comportements lors des élections. Les magouilles et l entre soi n est plus acceptable. A quoi sert d être un élu si c est pour avoir peur et se taire au moment où ils sont les plus utiles et nécessaires?
Le changement c est maintenant.
Malheureusement, les comportements ne changent pas la CMA. Un président, un autre, puis un autre. Les magouilles de plus en plus énormes, de plus en plus grossières et l’essentiel toujours oublié. La fameuse marche d’avril ne changera rien et la Guyane ne décollera pas. Allez, au suivant !
Et oui ! Au suivant et au suivant !
Si vous saviez ! Sans honte, des requins attendent la moindre goutte de sang pour s’abattre sur la proie.