La nouvelle maire de Saint-Laurent-du-Maroni a été élue à la tête de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais.
« Suite à la démission de M. Léon BERTAND, un Conseil Communautaire extraordinaire s’est réuni le lundi 8 octobre 2018 pour élire le/la nouveau/nouvelle Président(e) de la CCOG. A la suite des votes, Madame Sophie CHARLES, Maire de la commune de Saint-Laurent du Maroni a été élue Présidente de l’EPCI pour la fin du mandat engagé » indique la CCOG.
« La nouvelle Présidente de l’EPCI est assistée de Vice-Présidents auxquels elle peut déléguer une partie de ses fonctions. Lors du Conseil Communautaire extraordinaire, le nombre de Vice-Présidents a été fixé à 9 en restant dans la continuité de la mandature engagée » précise le communiqué de la CCOG.
La 1re adjointe Sophie Charles est devenue maire de Saint-Laurent en septembre dernier suite à l’incarcération de Léon Bertrand, condamné à 3 ans de prison et 3 ans de privation des droits civiques pour favoritisme et corruption passive dans l’affaire des marchés truqués de la CCOG (Guyaweb du 17/09/2018).
Ancien député (1988-2002) et ancien ministre du Tourisme (2002-2007), Léon Bertrand occupait le fauteuil de maire de Saint-Laurent-du-Maroni depuis 1983 et il était président de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais depuis 2001.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.