Nouvelle étape de la charte à Camopi-Trois Sauts
Le maire de Camopi, Joseph Chanel, et le président du Parc amazonien de Guyane, Claude Suzanon, signeront jeudi la « convention d’application » de la charte du Parc amazonien et de Camopi-Trois Sauts. Jeudi 15 décembre à 9h, le maire de Camopi, Joseph Chanel, et le président du Parc amazonien (PAG), Claude Suzanon, signeront à la mairie de Camopi « la convention d’application de la charte » pour les trois ans à venir. Selon le PAG, « sur cette convention 2016-2019, les deux institutions se sont entendues sur neuf projets : le soutien à la filière artisanat et à la transmission des savoir-faire artisanaux ;…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Ça va coûter combien, tous ces appuis ?
lors d’un récent sejour professionnel à Trois-Sauts (commune de Camopi), j’ai vu un instructeur (bois, charpente, menuiserie) du PAG apprendre à des jeunes comment réaliser un pont (une passerelle sur la Crique Kani-kani, entre Zidok et Roger). Impressionnant combien ces 8 à 10 jeunes de Trois-Sauts se sont donnés à fond, dans la bonne humeur, pour réaliser du bel ouvrage.
Après avoir terminé cete première passerelle, toute l’équipe de joyeux lurons et leur instructeur sont allés construire une passerelle élevée entre les hameaux de Alamilan et Lipolipo. Impressionnant à nouveau !