Les scientifiques français étudient les effets du Zika en Guyane et aux Antilles
Des « pistes de recherche » sur le Zika sont à l’étude selon Thierry Mandon, secrétaire d’état à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Il l’explique dans un courrier adressé le 16 février au député Gabriel Serville qui l’avait interpellé, dans la mesure où l’épidémie de Zika est en cours en Martinique et sur le littoral guyanais. Pour comprendre le comportement de l’aedes aegypti, les effets du virus Zika sur la santé humaine et son fonctionnement, l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan) s’est réunie selon Thierry Mandon. L’Aviesan regroupe l’Institut Pasteur, l’Inserm, l’IRD…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
est-ce que le virus Zika se retrouve chez d’autres animaux-réservoirs (en-dehors de l’homme) en Guyane ? en Amérique du Sud ?
chez des singes sauvages ? chez des rongeurs (rats et souris) ?
A qui les laboratoires qui ont vendu la pénicilline vont-ils devoir payer des dividendes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9couverte_de_la_p%C3%A9nicilline