Le code minier attendu pour mi-2016
La ministre de l’Environnement Ségolène Royal a énoncé dans un communiqué de presse, que le projet de réforme du code minier sera présenté au Conseil d’Etat au cours du premier semestre 2016. Le projet de loi réformant le code minier est attendu de longue date. Ségolène Royal, avait déjà annoncé sa présentation en conseil des ministres pour « fin août [2014] » (Guyaweb du 16/06/14). Ces travaux de refonte avaient été tout d’abord annoncés en juillet 2012 par Jean-Marc Ayrault, alors Premier ministre (…) Ce texte proposait toutefois de ne réformer que les grandes lignes du futur code et de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
« Puisqu’il faut réduire la part des énergies fossiles, pourquoi continuer à donner des autorisations de recherches d’hydrocarbures conventionnels ? ». Ainsi s’est exprimée Ségolène Royal, dans un débat parlementaire mardi 12 janvier,
Et pour en savoir davantage:
http://www.romandie.com/news/La-France-naccordera-plus-de-permis-de-recherches-dhydrocarbures/665956.rom
La Guyane aura beaucoup de difficultés à profité pleinement des retombées de ses ressources naturelles tant qu’elle n’aura pas acquis plus d’autonomie. D’autre part je salue la prudence de Ségolène dans cette affaire de gros sous.
Garanties financières en cas d’accident majeur ? Vous rigolez ? la prospection au large du pétrole viendra-ne manquera pas de- polluer la côte et la mangrove et fini la pêche en Guyane pendant plusieurs années, plus de poissons pour nos enfants dans quelques années ..dit-donc, mince on vous avait pourtant prévenus !
remplissez vous congélos avant qu’il ne soit trop tard, la Royale s’en bat les roubignoles de l’avenir de notre pays ,pas plus que la Touraine qui nous fait un cirque pour un moustique et ne tranche pas sur les dérivés de médicaments issus des savoirs fondamentaux des Amérindiens.
tant que j’y suis je voudrais crier la honte sur les salauds qui ont agressé les instits sur le fleuve…
et pour le modérateur :je n’agresse personne mais la situation s’aggrave et si tous disent amen aux dirigeants ça ne risque pa
message qui est pour le rédacteur pas pour les lecteurs
désolé j’avais pas fini ma phrase..
gardez la fin pour vous, respect pour vos informations et votre travail
continuez à répandre un certain journalisme qui ne dépend d’aucun pouvoir