Hausses de 1 et 3 cts
Pour le mois de mai, les carburants à la pompe enregistrent une hausse, de 1 centime pour le gazole, et de 3 centimes pour le sans-plomb. L’arrêté préfectoral qui établit les prix des carburants et du gaz au début de chaque mois a par ailleurs fixé à 19,75€, le montant maximal de la bouteille de gaz de 12,5 kg, vendue aux consommateurs. Le prix recul de 0,12 centime. La préfecture justifie ces nouveaux tarifs de la manière suivante : « En avril 2015, les marchés de produits pétroliers connaissent une hausse des cours des matières premières, notamment une hausse de la moyenne…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce que j’aimerais qu’on m’explique, en ce qui me concerne, c’est la raison pour laquelle l’impact sur le prix du carburant est instantané, à la pompe, lorsqu’il s’agit d’une hausse du coût du baril. J’ai observé que, dans le cas contraire (une baisse), il faut attendre plusieurs mois pour bénéficier d’une répercussion favorable à la pompe. Et pour 1 cts, généralement, en moyenne. On se fait entuber et personne ne dit rien ??? Quand on pense à l’importance du carburant dans la vie du contribuable, c’est assez consternant.
Il n’y a pas si longtemps, je me suis quasiment fait insulter sur ce site pour avoir déclaré que l’affaire qui opposait le Président de la chambre des métiers à sa directrice n’était pas un sujet de premier ordre. Et là, sur un sujet aussi conséquent, silence radio !
Ça prouve bien qu’en Guyane ce qui nous tient vraiment à cœur, relève du cancan et de la polémique. Et, dans ce cadre là, sans distinction de race ou d’ethnie…