Une conférence proposée par la Collectivité Territoriale de Guyane ce mercredi 10 octobre à 18h.
Cette conférence grand public animée par des chercheurs et professionnels de la filière s’inscrit dans le cadre du dispositif « Guyane, Terre de saveurs », de la Semaine Bleue et de la Semaine du Goût.
Elle aura lieu mercredi 10 octobre à 18h à l’Hôtel de la CTG (salle d’assemblée plénière) à Cayenne, où est également présentée l’exposition « Chocolat à la découverte du cacao ».
« Du cacao au chocolat : une filière d’avenir », mercredi 10 octobre à 18h à l’Hôtel de la CTG route de Montabo à Cayenne.
3 commentaires
Très bien mais il y a aussi la filière vanille qu’il faudrait exploiter. Il me semble qu’il y avait de la vanille autrefois en Guyane
Très belle illustration… de graines de Carapa ! XD !
Tout ça c’est du bloublou et, on le voit, c’est loin d’être fini. Cette filière ne peut pas être rentable face à la concurrence internationale, tout au plus peut on attendre un effet de niche,dépendant des aides publiques et éphémère.
« L’avenir » et « l’excellence » sont les maîtres mots de la communication de la CTG. Cela permet d’occuper l’espace médiatique à peu de frais (mais quand même à nos frais).
« On » va monter des dossiers et faire des demandes de subventions…nous connaissons la chanson.
PITOYABLE.