Les Ultramarins sont invités à participer jusque fin mars à la deuxième consultation numérique des Assises des Outre-mer.
Cette consultation a pour objectif de « recueillir les idées concrètes ainsi que l’opinion des Ultramarins sur différents sujets : leur rapport à l’action publique, leur ressenti concernant leur identité ou l’avenir de leur territoire » informe le ministère des Outre-mer.
Après la première consultation numérique qui a permis « à environ 8 000 citoyens d’Outre-mer d’identifier 9 grandes priorités pour chaque territoire », la deuxième consultation numérique des Assises des Outre-mer est ouverte jusqu’au 31 mars 2018 sur le site des Assises des Outre-mer : www.assisesdesoutremer.fr
Les résultats de ces consultations numériques « seront utilisés lors de la rédaction du Livre bleu Outre-mer qui synthétisera l’ensemble des travaux menés dans le cadre des Assises des Outre-mer ».
Lancées en novembre dernier avec pour objectif « d’aboutir à des solutions concrètes qui émergent directement des territoires », les Assises des Outre-mer doivent s’achever en avril 2018 avec la publication du Livre bleu Outre-mer (Guyaweb du 29/01/2018).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.