Une intersyndicale appelle les personnels des lycées professionnels de Guyane à se mettre en grève et à se rassembler devant la préfecture ce jeudi 27 septembre.
Les syndicats CGT Éduc’action, SNUEP-FSU, SNEP FSU, Sud Éducation, SNALC, SNCL FAEN, SIES et STEG-UTG dénoncent la « réforme Blanquer » de l’enseignement professionnel qui selon eux « va aggraver [les] conditions de travail, supprimer des postes dans toutes les disciplines et entraver la réussite des jeunes ».
Cette intersyndicale « considère que le calendrier imposé par le ministre » de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer « ne permet pas de discuter réellement de son projet de réforme de la voie professionnelle qui aura pourtant un impact majeur sur les personnels et les élèves ».
Les syndicats exigent « qu’une véritable concertation ait lieu avec la profession » et ils demandent aux personnels de l’enseignement professionnel de « s’opposer fermement pour obtenir une autre réforme qui vise réellement l’excellence ».
Les personnels des lycées professionnels de Guyane sont donc appelés à la grève et à un rassemblement devant la préfecture ce jeudi 27 septembre à 9h.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.