24 970 demandeurs d’emploi en septembre
La Guyane comptait « 24 970 demandeurs d’emplois en septembre » a dévoilé mardi au Larivot, Myriam El Khomri, pour une population active de plus de 81 000 personnes. Pour le « troisième trimestre consécutif », le nombre de demandeurs d’emploi, toute catégorie recule de 90 000 en France, a annoncé la ministre de l’Emploi, Myriam El Khomri mardi midi depuis la zone d’activité portuaire du Larivot. Selon la ministre, aucune baisse maintenue de la sorte n’avait été « observée depuis [le début de la crise en] 2008 ». La Guyane suit la tendance nationale à l’exception des plus de 50 ans qui sont 2,3…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Chiffre auquel on rajoute autant de clandestins à la natalité galopante …! un chaudron la Guyane !
Sauf erreur de calcul cela fait un pourcentage de 30,82% de chômeurs par rapport à la population active de 81000 personnes.
Et elle est contente la ministre !!!
Ce chiffre est une horreur, surtout sans perspective réelle d’amélioration. Et derrière les chiffres il y a des femmes, des hommes dans la détresse. Que vont ils devenir, que va t’il se passer ?
Il faudrait également enlever de la population active les fonctionnaires qui ne seront jamais au chômage !!!! et nous obtenons le vrai chiffre du chômage ( en Guyane et en métropole !)
Une baisse artificielle basée sur l’entrée en formation d’un grand nombre de jeunes.. quelqu’un qui rentre en formation ne peut être comptabilisé dans la catégorie A des inscrits à pôle emploi. Après les élections, ces personnes se retrouveront à nouveau en catégorie A pour gonfler les chiffres du chômage… La grande comédie statisticienne au service de la politique…