Augustin To-Sah-Be-Nza : l’ex-directeur général de la CCOG, condamné pour « corruption et favoritisme » dans l’affaire des « pots de vins et marchés truqués », élu député en Centrafrique !
C’est une nouvelle qui va en estomaquer plus d’un ! L’ex-directeur général de la CCOG (Communauté de communes de l’ouest guyanais), Augustin To-Sa-Be-Nza, condamné en 1ère instance et en appel pour « corruption et favoritisme » dans l’affaire dite des « pots de vin » de la CCOG, vient d’être élu député de l’un des arrondissements de Bangui en Centrafrique, le pays où il est né ! Explications sur ce rebond lointain alors que la Cour de cassation doit se pencher le 15 juin, comme l’a révélé Guyaweb, sur son pourvoi en cassation ainsi que sur celui, notamment de Léon Bertrand, dans cette affaire judiciaire dite…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
J’avoue que j’ai bien ri en découvrant le titre de cet article. Ce monsieur est un véritable chat, un champion. Au final je plains les st laurentais qui continuent à payer des frais de justice a des escrocs mais aussi aux centrafricains qui sont ou seront mal représentés.
Bravo aussi à Mr Farine pour dénicher de telles perles, et bravo à guyaweb pour l’hébergement.
« M. To-Sah-Be-Nza, ayant souffert et souffrant encore des accusations infondées portées contre lui. » Plus le mensonge est gros, mieux il passe, comme un suppositoire, sans vaseline. Ce monsieur a bien joué. Élu en Afrique, il va pouvoir tranquillement continuer, il a été à bonne école. De par son élection, est-il intouchable en France ?
Léon a dû faire de l’ombre à beaucoup de monde pour être poursuivi si loin et si longtemps. D’autres maires sont passés entre les gouttes. Ils sont tous innocents ces pauvres vieux crabes.
Il sera un excellent député en Afrique ayant suivi les bons professeurs sur le terrain français. Je le vois même président de Centrafrique dans pas longtemps. Maintenant qu’on a déniché To-Sa-Ben-Za, qu’en est-il de l’enquête sur Myrtho Fowell ?