Arianespace : 11 lancements au plus en 2017 quand un objectif de 12 était annoncé
Il y aura au maximum 11 lancements cette année depuis le Centre spatial guyanais à Kourou. Le tir initialement programmé avec Ariane en octobre n’aura pas lieu en 2017 confirme-t-on au sein d’Arianespace. Il reste donc au plus un tir en novembre et un dernier en décembre. Explications avec la directrice exécutive de la société qui commercialise les lancements. Luce Fabreguettes nouvelle directrice exécutive d’Arianespace était déjà à Kourou, le 5 septembre dernier, le jour du tir avorté d’Ariane 5, pour assurer la communication de la société à la place de Stéphane Israël son PDG. Et ce, au moment où…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Après avoir bloqué le centre durant plus d’un mois et demi, on s’étonne d’une diminution de la cadence de tirs.
Par ailleurs, il semblerait selon certaines sources qu’il y ait eu des vues éventuelles sur la base d’alcantara au Brésil : mieux placée géographiquement et plus stable politiquement que la base de Kourou…
On n’est pas près de voir décoller la Guyane !